Société

Partir à la retraite, ça se prépare

Par Aurélie Jacquand, France Bleu Champagne-Ardenne vendredi 11 avril 2014 à 10:26

Retraite : bonheur ou calvaire ? Photo d'illustration.
Retraite : bonheur ou calvaire ? Photo d'illustration. © Radio France - Noémie Bonnin

Pour la première fois à Reims, un forum sur la retraite active est organisé ce vendredi et samedi. Le but : donner des pistes aux futurs retraités qui appréhendent le passage de la vie active à la retraite.

L'Office Rémois pour les Retraités et les Personnes Agées (ORRPA) organise vendredi 11 avril et samedi 12 avril le premier forum de la retraite active, au Manège de Reims.

Pour ne pas se retrouver seul chez soi et déprimer au moment du passage à la retraite, il faut se préparer à ce moment essentiel de notre vie. Il ne faut pas attendre pour se demander ce que l’on pourrait faire pour s’occuper. 

Le forum de la retraite active propose des ateliers, mais aussi des conférences sur des thèmes aussi différents que « les retraités au cœur de l’utilité sociale » , « les clés du bien vieillir » , « la première année de la retraite » ou encore « l’art d’être grands-parents » . Bertrand Boussagol, le président de l'Office Rémois pour les Retraités et les Personnes Agées, était notre invité à 8H10.

Bertrand Boussagol, organisateur du forum de la retraite active

Les témoignages de Guy, Martine et Etienne

Ce forum de la retraite active se tient vendredi 11 avril après-midi et samedi 12 avril, au Manège de Reims. L’entrée est gratuite. Le programme de ces 2 jours.

 

Partager sur :