Pas d'écran géant à Perpignan pour la finale de l'USAP
Pour des raisons de sécurité, la mairie et la préfecture veulent éviter un rassemblement de masse, et invitent les supporters à se retrouver dans les bars de la ville. Une fête plus encadrée pourrait être organisée lundi ou mardi en cas de victoire de l'USAP.

Aucun lieu de rassemblement n'est prévu ce dimanche soir à Perpignan, en cas de victoire de l'USAP en finale de Pro D2. La mairie met en avant des impératifs de sécurité, pour éviter une foule de plusieurs milliers de personnes, et invite les supporters catalans à se retrouver dans les bars de la ville pour suivre le match... ou chez eux !
Fatima Dahine, l'adjointe aux sports à la mairie de Perpignan, a justifié cette position ce jeudi matin sur France Bleu Roussillon. Un choix en accord avec l'USAP et la préfecture précise-t-elle : "les Catalans sont en capacité de s'organiser, et d'organiser de belles grillades chez les uns et chez les autres pour avoir des moments festifs. Je pense que dans les villages cela s'organisera de cette façon, et en coeur de ville, nos commerçants seront en capacité de proposer quelque chose de très attractif".
En cas de victoire des Sang et Or, la mairie de Perpignan réfléchit cependant à un dispositif de fête, plus encadré. Une énième réunion est organisée ce jeudi matin entre l'USAP, la mairie et la préfecture. Il faut aussi déterminer le moment adéquat pour cette fête : lundi ou mardi. Et le lieu : au pied du Castillet, ou ailleurs.