Infos

Pas de braderie cette année, mais "Lille reste en fête !"

Par Rafaela Biry-Vicente, France Bleu Nord vendredi 19 août 2016 à 17:44

Martine Aubry présente "Lille reste en Fête", l’événement qui remplace la braderie
Martine Aubry présente "Lille reste en Fête", l’événement qui remplace la braderie © Maxppp - Baziz Chibane, La Voix Du Nord.

Martine Aubry, la maire de Lille a présenté vendredi les festivités qui remplaceront la braderie annulée pour des raisons de sécurité. Du 3 au 5 septembre, les commerçants pourront notamment faire une braderie dans leur magasin, il y aura aussi plusieurs événements culinaires et culturels.

Pas question de ne rien faire le premier we de septembre à Lille, si la braderie a été annulée pour des raisons de sécurité en raison des menaces terroristes, Martine Aubry voulait montrer que  "les Lillois ne baissent pas les bras". Après deux semaines de réflexions avec les commerçants, les hôteliers, acteurs culturels de la ville, la maire de Lille a présenté ce vendredi "Lille reste en fête", trois jours de festivités pour remplacer la braderie.

Martine Aubry présente "Lille reste en fête"

Les commerçants pourront donc faire une braderie à l'intérieur de leur boutique, de nombreux restaurateurs qui n'ouvrent pas le dimanche seront finalement ouverts, sur la place Rihour ils proposeront aussi l'évènement Moult Moules et Caetera. Les bars fermeront à 4h au lieu de 3h, et puis les musées ouvrent tous leurs portes avec notamment une braderie BD au Palais des Beaux Arts tout le we. L'idée c'est donc de faire venir du monde à Lille mais dans des conditions de sécurité optimale.

Patrick Bonnaud président du groupement des acteurs économiques lillois est satisfait de cette alternative à la braderie " on arrivera à faire des chiffres tout à fait honorable, et on arrivera à faire de cette braderie un succès "

Pour plus d'informations sur "Lille reste en fête rdv sur lille.fr

Partager sur :