Société

Pas de circulation alternée demain mardi en Ile-de-France

Par Martine Bréson, France Bleu Paris Région lundi 17 mars 2014 à 16:16 Mis à jour le lundi 17 mars 2014 à 17:00

Circulation à Paris
Circulation à Paris © Radio France/Martine Bréson

Le ministre de l’Ecologie, Philippe Martin, a décidé qu'on pouvait lever le dispositif pour demain mardi. La circulation alternée se termine donc ce lundi soir à minuit. Attention, la gratuité des transports en commun se termine aussi ce lundi soir à la fin du service.

La décision a été prise en raison des bonnes prévisions sur la qualité de l’air annoncées pour demain mardi. Une évolution qui serait principalement liée aux vents légèrement plus forts, à une petite baisse des températures et à la diminution du trafic.

Bravo et merci aux Franciliens

bravo francilien et MINISTRE (site)

Le ministre de l'Ecologie a salué le civisme des Franciliens en rappelant que 90% des véhicules qui ont circulé ce lundi dans la capitale avaient les bonnes plaques autrement dit des numéros impairs.

A 12h00 , 3869 contraventions avaient quand même été dressées aux 179 points de contrôle mis en place dans les zones concernées par la circulation alternée.

Premier bilan

La mise en place de la circulation alternée ce lundi a eu des effets positifs estime le ministre. En annonçant l'abandon du dispositif, Philippe Martin a rappelé qu’entre 08h00 et 10h00 (heure de pointe) ce lundi matin, la longueur cumulée des bouchons avait diminué de 62%. Une baisse de près de 30% du volume de trafic a aussi été constatée après analyse de la circulation de l’A6a, l’A6b, l’A14 et la N118.

Il a également indiqué que nous serions demain mardi en dessous du seuil d'information situé à 50 microgrammes de particules fines par mètre cube d'air.

 

fin circul alterné et MINISTRE (site)

Partager sur :