- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Deux-Sèvres
- Infos
- Société
- Pas de fumigènes au stade René Gaillard de Niort les soirs de matches
Pas de fumigènes au stade René Gaillard de Niort les soirs de matches
La préfectur edes deux-sèvres prend un arrêté ce vendredi pour interdire les engins pyrotechniques aux abords et dans le stade René Gaillard de Niort les soirs de matches des Chamois. Mesure valable pour toute la saison 2020-2021.

Pas de fumigènes au stade René Gaillard ! La préfecture des Deux-Sèvres prend un arrêté ce vendredi pour réglementer le transport et l'usage des moyens pyrotechniques à l'occasion des matches du club des Chamois niortais. une décision applicable toute la saison 2020-2021. Tout engin ressemblant de près ou de loin à un fumigène, feu d'artifice ou autre engin explosif est interdit dans un périmètre de 100 mètres autour ainsi que dans l'enceinte du stade. La préfecture invoque une question de sécurité par "anticipation". Explique qu'en période de pandémie de Covid, les fumigènes et autres rassemblements festifs sur le parking sont propices de favoriser la contagion.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !