Société

Pas de limite d'âge au salon des saisonniers de La Teste-de-Buch

Par Stéphane Hiscock, France Bleu Gironde samedi 28 mars 2015 à 7:00

Au salon des saisonniers de La Teste
Au salon des saisonniers de La Teste © Radio France

Sur le Bassin d'Arcachon de nombreux candidats postulent en ce moment pour des jobs d'été. A La Teste-de-Buch, ce jeudi, plus de 500 personnes ont présenté leur CV à 45 entreprises locales. Le 14ème salon des saisonniers a attiré beaucoup de jeunes mais pas seulement. Nouvelle chance de trouver un travail pour la saison ce samedi à Biganos.

Un salon dédié à l'emploi des saisonniers se tient à Biganos ce samedi sur le Bassin d'Arcachon . Cela se passe de 10h à 17h au restaurant scolaire de Biganos, derrière la salle des fêtes. C'est une occasion pour celles et ceux qui cherchent un job d'été de rencontrer plusieurs dizaines d'entreprises spécialisées dans la restauration, le nettoyage ou l'hôtellerie.

Pour les demandeurs d'emplois qui veulent travailler cet été c'est le moment d'affuter son CV et de passer des entretiens. Un premier salon des saisonniers avait lieu ce jeudi à La Teste-de-Buch. Environ 600 demandeurs d'emplois se sont rués sur 300 offres . A la clef : des entretiens personnalisés et la promesse d'une réponse rapide.

"On est sur une population plus mature avec un bon niveau de qualification qui vient chercher un travail pour la saison mais pas seulement. On a beaucoup d'exemple de demandeurs d'emploi qui décrochent un job saisonnier et qui le pérennise par la suite en emploi stable."

  • Corinne Castaing, Pôle-Emploi La Teste

Selon Pôle-Emploi, coorganisateur de ce 14ème forum à La Teste, le profil des candidats a quelque peu évolué ces dernières années . On y croise de plus en plus de quadragénaires demandeurs d'emplois hors-saison. Selon Corinne Castaing, directrice-adjointe du Pôle-Emploi de La Teste, ces forums sont aussi  l'occasion de trouver un job à l'année.

 

Ils ont 17 ou 45 ans et un même objectif

Partager sur :