Société

Pas le droit de monter sur un escabeau ou dans les arbres pour les professionnels de moins de 18 ans

Par Aurélie Lagain, Yacine Sahnoune et Anne Domece, France Bleu Vaucluse mercredi 12 mars 2014 à 5:10

La récolte de pommes dure environ trois semaines

Un décret interdit depuis l'automne aux jeunes de moins de 18 ans de travailler en hauteur sur escabeaux ou dans les arbres. C'est l'application d'une directive européenne.

Les jeunes professionnels des métiers de la forêt ne peuvent plus utiliser d'engins ou monter dans les arbres : Après une directive européenne, un décret pris le 13 octobre dernier interdit aux mineurs les travaux en hauteur, une mesure de protection de l'enfance.

Reportage de Yacine Sahnoune

Dans les vergers, cela veut dire aussi que les saisonniers de moins de 18 ans ne peuvent plus monter sur les escabeaux lors des campagnes de cueillette.

reprise invité / décret escabeau - SEMAINE 06h -09h

Les arboriculteurs vont devoir s'adapter, expliquera Bernard Mille, président de la FDSEA 84 (Fédération des syndicats d'exploitants agricoles de Vaucluse), invité de France Bleu Vaucluse.

Pour vous, est-ce une protection indispensable pour les adolescents, ou un texte farfelu, pour les employeurs une nouvelle tracasserie administrative ? Réagissez au 04 90 824 824, et en direct dès 8h au 04 90 14 04 04, réagissez aussi sur , et Facebook.

 

 

 

Partager sur :