- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Pyrénées-Atlantiques
- Infos
- Société
- Pass sanitaire et obligation vaccinale des soignants : plusieurs centaines de personnes mobilisées à Pau
Pass sanitaire et obligation vaccinale des soignants : plusieurs centaines de personnes mobilisées à Pau
Plusieurs centaines de personnes étaient à nouveau mobilisées ce mardi soir place de Verdun, à Pau, pour dénoncer l'extension du QR code et l'obligation vaccinale des soignants.

Même lieu, même heure que la semaine d'avant. La mobilisation continue, à Pau (Pyrénées-Atlantiques) contre le pass sanitaire et l'obligation vaccinale des soignants. Après les 4 500 manifestants de ce samedi et les 1 000 de mardi dernier , ils étaient plusieurs centaines ce mardi 27 juillet au départ de la place de Verdun.
Comme lors de chaque mobilisation maintenant, les pancartes choc étaient de sortie : "Non au génocide gaulois", "pas cobaye", "résistons à la dictature sanitaire", "stop au délire de puissance macronien et des « scientifiques »", pouvait-on lire dans le cortège.
Les anti-pass sanitaire béarnais ne comptent pas s'arrêter là puisqu'ils prévoient une nouvelle mobilisation, toujours au départ de la place de Verdun, à 10 heures, samedi 31 juillet.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !