- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Creuse
- Infos
- Société
- Pass sanitaire : les annonces du gouvernement bouleversent le marché de Noël de La Souterraine
Pass sanitaire : les annonces du gouvernement bouleversent le marché de Noël de La Souterraine
Le ministre de la Santé Olivier Véran l'a annoncé ce jeudi 25 novembre : le pass sanitaire sera obligatoire pour accéder aux marchés de Noël. La commune de La Souterraine doit complètement réadapter les animations prévues pour le marché de Noël.

Le ministre de la Santé a annoncé ce jeudi 25 novembre l'obligation de montrer son pass sanitaire pour pouvoir accéder aux marchés de Noël. C'est une très mauvaise nouvelle pour la ville de La Souterraine qui le 23 décembre devait accueillir au moins 160 exposants venus de toute la France.
Une décision attendue dans quelques jours
Dans son projet initial, la municipalité de La Souterraine avait prévu un marché étalé sur deux zones le 23 décembre : la place d'armes et la place du marché. Le marché de Noël englobait donc des commerces de première nécessité comme la boulangerie ou les pharmacies.
Si les organisateurs devaient contrôler les pass sanitaires à l'entrée "ça pourrait interdire à certaines personnes l'accès à tous les commerces du centre-ville", regrette Jean-Noël Pinaud, le chargé de communication de La Souterraine. Le marché de Noël ne peut donc pas se tenir en l'état. Les élus sostraniens vont décider d'ici quelques jours de la taille de leur marché de Noël. Malheureusement, les 160 exposants inscrits ne pourront sans doute pas tous être accueillis.
Les marchés de Noël d'Aubusson et Guéret tiennent bon
Les dernières annonces du gouvernement ne remettent pas en cause le marché d'Aubusson le 23 décembre. Le comité des fêtes et la municipalité sont prêts à organiser des contrôles de pass sanitaire. Le marché de Guéret devrait aussi se tenir comme prévu les 17,18 et 19 décembre.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !