- Accueil
- Bourgogne-Franche-Comté
- Côte-d'Or
- Infos
- Société
- Passage à l'heure d'hiver : la mise en garde des pompiers de Côte-d'Or
Passage à l'heure d'hiver : la mise en garde des pompiers de Côte-d'Or
C'est fait ! Nous sommes passés ce dimanche 31 octobre à l'heure d'hiver. Conséquence, la nuit va tomber plus tôt, ce qui est un risque accru pour les piétons. Les sapeurs pompiers de Côte-d'Or appellent à la prudence.

C'est dans un tweet publié ce dimanche 31 octobre que les pompiers de Côte-d'Or rappellent que lors du passage à l'heure d'hiver, on enregistre traditionnellement un pic d’accidentalité de +50% des accidents de piétons. Cela est d'autant plus inquiétant que cette hausse concerne la seule tranche horaire 17h-19h. Les sapeurs-pompiers de Côte-d'Or profitent donc de cette première journée à l'heure d'hiver pour rappeler à tous les usagers de la route l’importance de se rendre visible sur les routes.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !