Société

"Un film sur ma vie sortira en 2018" - Patricia Darré

Par Gaëlle Fontenit, France Bleu Berry lundi 26 décembre 2016 à 7:50

Patricia Darré
Patricia Darré - Droit réservé

Un livre, un film et une BD en préparation... Autant dire que l'année 2017 de Patricia Darré sera chargée !

Soyons honnête, demander à sa collègue de travail, la personne assise chaque jour à côté de vous ou presque, de se prêter au jeu de l'interview n'est pas aussi facile que cela en a l'air. Pourtant, l'actualité très chargée de Patricia le justifie et c'est tout naturellement qu'elle trouve sa place dans notre série d'invités de fêtes tous prêts à faire le bilan de leurs grandes réussites pour 2016 .

Rompue à l'exercice, Patricia commence par s'installer à la place de l'intervieweur avant de changer de fauteuil en riant. Animatrice sur France Bleu Berry la journée, médium les soirs et jours de repos, elle a l'oeil qui brille quant elle commence à lister les projets qui l'ont occupée en 2016 et qui devraient continuer de lui fournir un travail assez conséquent en 2017.

"Je suis en train de travailler sur un livre autour des maisons dites hantées. Les maisons qui vous tuent, vous aiment ou vous attendent. J'utilise mes weekends à faire le tour des maisons maudites..." Avouez qu'on a connu plus reposant. Poussant l'expérience jusqu'à dormir sur place, Patricia Darré reconnait "avoir vécu des choses vraiment terrifiantes... Dans un château notamment où la femme de ménage entrait avec un crucifix. J'y ai passé la nuit... parce qu'il faut vivre jusqu'au bout l'aventure. Et j'essaie de faire un diagnostic pour arrêter les phénomènes." Le livre sortira en septembre.

Un film en préparation

Les droits des deux premiers livres de Patricia Darré ont été achetés par un producteur qui veut désormais en faire un film pour le cinéma. "J'ai négocié pendant trois ans, ça a été très long. C'est un processus très compliqué. Ce qui m'intéressait ce n'était pas de vendre les droits mais de participer au scénario". Le tournage devrait commencer en août 2017. D'ici là, les castings doivent avoir lieu pour trouver deux actrices, l'une incarnant Patricia aujourd'hui, l'autre une Patricia jeune trentenaire.

"Ce sera une fiction s'inspirant de ma vie, de faits vrais. C'est fictif mais tout ce qui est raconté dedans est vrai. Même lire le scénario a été compliqué pour moi parce que le personnage, c'est moi. Lire un texte qui raconte votre histoire qui n'est pas vraiment votre histoire tout en étant votre histoire, c'est troublant. Il y a une forte densité psychologique. J'espère être consultante sur le plateau**.** " Film attendu dans les salles en 2018.

Une BD pour l'an prochain

Troisième projet en cours, dans un tout autre registre... Une bande dessinée. "C'est Fred Campoy qui m'a approchée. Il avait envie de faire une BD sur mes aventures paranormales. C'est très rigolo. Je suis caricaturée avec un nez très pointu, c'est drôle. On est en train de réfléchir à la façon dont je vais collaborer sur ce projet là".

Un livre, un film, une BD, la radio, les conférences... Pas besoin d'être médium pour voir en 2017 une année particulièrement dense pour Patricia !