- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Pyrénées-Atlantiques
- Infos
- Société
- "Ça fait deux ans que je n'ai pas vu mes enfants" : 600 personnes manifestent contre le pass sanitaire à Pau
"Ça fait deux ans que je n'ai pas vu mes enfants" : 600 personnes manifestent contre le pass sanitaire à Pau
Environ 600 personnes ont manifesté contre le pass sanitaire à Pau samedi 23 octobre. La prolongation du pass jusqu'en juillet 2022 est très mal vécue par ceux qui battent le pavé.

Environ 600 personnes ont manifesté contre le pass sanitaire à Pau samedi 23 octobre. Les manifestants sont partis de la place Verdun pour faire une boucle en centre ville. La prolongation du pass sanitaire jusqu'en juillet 2022 pour lutter contre l'épidémie de coronavirus est très mal vécue par ceux qui battent le pavé.
Ainsi, Huguette avait l'habitude de beaucoup voyager avant la pandémie : "Cela fait deux ans que je n'ai pas vu mes enfants, qui habite à Milan et à San Francisco, et qui travaillent beaucoup. C'est une vraie cassure. Je suis complètement démunie, je ne sais plus quoi faire. C'est insupportable à vivre" souffle cette retraitée.
Odile, elle, entend bien continuer les manifestations. " J'ai 67 ans, et j'ai du mal à marcher, mais je suis prête à bloquer le pays s'il le faut ! Car il faut que le pass s'arrête". Des cortèges ont défilé dans toute la France. C'est la quinzième semaine consécutive de manifestation anti-pass sanitaire.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.