- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Pyrénées-Atlantiques
- Infos
- Société
- CARTE - Pau : le port du masque obligatoire dans le centre-ville dès ce mercredi
CARTE - Pau : le port du masque obligatoire dans le centre-ville dès ce mercredi
Le maire de Pau, François Bayrou, a décidé de rendre obligatoire le port du masque dans les rues et espaces les plus fréquentés du centre-ville. L'arrêté municipal prend effet ce mercredi 19 août 2020.

A partir de mercredi, le port du masque va être obligatoire dans le centre-ville de Pau. Le maire, François Bayrou, a pris un arrêté ce mardi soir. Une décision justifiée par la multiplication du nombre de cas dans l'agglomération. François Bayrou indique : "Jusqu'à ce week-end, les tests donnaient des résultats extrêmement rassurants, car moins d'1% d'entre eux étaient positifs. 5 à 7% des test réalisés sont désormais positifs. Il y a une progression de l'épidémie."
Distribution de masques en centre-ville
Le masque devient donc obligatoire dès mercredi midi dans le quartier du château, sur la place Clémenceau, sur le boulevard des Pyrénées, la Place Royale, la rue Serviez, les Cordeliers, les Halles ou encore le Foirail… "Là où se concentre la plus grande partie de l'activité et le plus grand nombre de personnes" précise le maire. Des masques doivent être distribués à la population à partir de jeudi matin.
Une décision qui intervient alors que quatre agents de la ville ont été testés positifs au coronavirus ce week-end. La situation est suivie par l'Agence Régionale de Santé qui procède au recensement des cas contacts. Les quatre employés de la collectivité ont été placés en quarantaine.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !