Société

Paul Hignard, plus jeune concurrent de la Route du Rhum abandonne son bateau en Guadeloupe

Par Mikaël Roparz et Brigitte Hug, France Bleu Armorique vendredi 6 mars 2015 à 16:39

Paul Hignard
Paul Hignard © Mikaël Roparz-Radio France

Le propriétaire du monocoque de Paul Hignard est en colère. Il est sans nouvelle du Malouin âgé de 19 ans qui a participé à la dernière Route du Rhum. Le jeune skipper a abandonné son bateau en Guadeloupe.

"Nous sommes les propriétaires du Class40 numéro 104 et portant le nom de Daisy temple. Ce bateau a été loué par Paul Hignard pour faire la Route du Rhum en 2014 " écrit sur Facebook Denis Van Weynbergh le propriétaire du bateau. "Depuis son arrivée en Guadeloupe, ce skipper, ne répond plus à aucune de nos sollicitations et a littéralement abandonné le bateau démâté, à la marina du Bas-Fort. En tant que marin et coureur au large, nous ne pouvons cautionner ce type de comportement contraire à toutes les traditions et à l’éthique marine " poursuit le propriétaire du Class40 très choqué. 

Capture d'écran FACEBOOK
Pour l'instant, pas de réponse du jeune Malouin . Sa messagerie ne peut plus recevoir de message. "A 19 ans, chef d'entreprise c'est compliqué " explique Geneviève Raux son attachée de presse. Paul Hignard est " très affecté, très malheureux"

Geneviève Raux attachée de presse de Paul Hignard : "il est très affecté et malheureux"

Le propriétaire a profité d'une place sur un cargo pour rapatrier son bateau. Il devrait arriver entre le 18 et le 20 mars à Lorient. Il a quand même encaissé le chèque de caution de 20.000 euros, ce qui permettra de couvrir les frais du voyage. Maintenant, il reste encore la remise en état du Class40 estimée autour de 50.000 euros. 

Le skipper avait démâté peu avant la ligne d'arrivée. Il avait fini la course sous gréement de fortune.

A LIRE AUSSI : > Histoires Littorales : en mer avec Paul Hignard 

Partager sur :