Pays de la Loire : le réseau régional Aléop devient gratuit pour aller se faire vacciner contre le Covid
La mesure entre en vigueur à partir du vendredi 29 janvier. La Région explique vouloir "faciliter l'accès aux centres de vaccination".
À partir du vendredi 29 janvier, tous les transports du réseau régional Aléop deviennent gratuits pour se rendre dans un centre de vaccination, annonce la Région Pays de la Loire. Cette gratuité concerne les trains, cars, bateaux et transports à la demande du réseau Aléop. "La simple présentation d'un justificatif de rendez-vous et d'une carte d'identité suffira", explique la Région dans un communiqué.
En ce qui concerne les plus âgés qui ont pris rendez-vous par téléphone et qui n'ont pas imprimé de justificatif, "une grande souplesse sera observée" précise le communiqué.
Des "médiateurs de lutte anti-Covid"
La Région annonce également d'autres mesures pour lutter plus efficacement contre le Covid. Elle va financer à hauteur de 100 000 euros la formation de "médiateurs de lutte anti-Covid". Ils interviendront tout au long de la chaîne de dépistage du coronavirus : pour l'accueil administratif, les prélèvement des tests et pour faire de la prévention.