Pédocriminalité dans l'Eglise : l'évêque du Mans consulte les Sarthois
A la suite de la publication du rapport Sauvé sur la pédocriminalité dans l'Eglise, l'évêque du Mans veut donner la parole à tous les Sarthois, croyants ou non. Il lance une consultation en ligne.

Dans un communiqué, le diocèse du Mans annonce le lancement d'une consultation de tous les Sarthois sur les conclusions accablantes du rapport de la commission Sauvé, qui a révélé l'ampleur des abus sexuels dans l'église catholique de France. "En vue d’alimenter le travail engagé par l’ensemble des évêques de France", indique le communiqué, "Monseigneur Le Saux, évêque du Mans, souhaite entendre la parole des Sarthois qui voudraient s’exprimer sur la manière dont ils reçoivent ce rapport".
Une consultation de tous les Sarthois
La consultation s'adresse à tous, "chrétiens ou non". Elle se fait par écrit, sur la base des questions suivantes.
- 1. Quels ont été vos sentiments et vos réactions lors de la publication de ce rapport ?
- 2. L’avez-vous lu ? Qu’en retenez-vous ? Si vous ne souhaitez pas le lire, pouvez-vous expliquer pourquoi ?
- 3. Dans son rapport, la commission fait aux évêques une série de recommandations.
Et vous, quelles seraient vos propositions, vos préconisations, vos souhaits pour l’Église de demain
Les réponses, personnelles ou de groupe, signées ou anonymes, sont à envoyer
- par mail à receptionrapportciase@sarthecatholique.fr
- par courrier postal à : Réception Rapport CIASE, Maison Saint-Julien, 26 rue Albert Maignan 72000 Le Mans
Une rencontre publique d’échanges et d’informations se tiendra aussi, en présence de l’évêque le mercredi 17 novembre 2021 à partir de 20h30 à la Maison Saint-Julien, 26 rue Albert Maignan au Mans. La rencontre est ouverte à tous (pass sanitaire obligatoire).
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !