Société

Pedro Miguel Pauleta rend visite à des enfants autistes dans la Somme

Par Fiona Moghaddam et Bénédicte Robin, France Bleu Picardie vendredi 30 octobre 2015 à 10:23

Pedro Miguel Pauleta rencontre des enfants autistes dans la Somme
Pedro Miguel Pauleta rencontre des enfants autistes dans la Somme © Radio France - Vincent Schneider

Pedro Miguel Pauleta, le footballeur international portugais, est venu pour inaugurer un magasin de sport ce jeudi à Amiens. Mais avant, celui que l'on surnomme en France l'Aigle des Açores a passé un moment avec des enfants autistes de l'association la Sated.

Ils sont une cinquantaine d'enfants et de parents à avoir eu le privilège de voir la star du ballon rond ce jeudi. Ils étaient réunis dans la salle polyvalente de Rainneville, entourés par les bénévoles de la SATED. C'est une association qui soutient les familles d'enfants atteints d'autisme. 

Pedro Miguel Pauleta, célèbre attaquant des Girondins de Bordeaux puis du PSG de 2003 à 2008, a signé quelques autographes sur des maillots, pris des photos et surtout apporté un peu de joie à ces enfants. 

Pour Franck qui a un fils de 5 ans atteint d'autisme, rencontrer Pauleta ce n'est pas juste un moment de plaisir pour la fan de foot qu'il est, c'est aussi un bon coup de pub pour l'association qui l'aide. Cela permet à la fois d'attirer les médias sur cet événement et faire connaître ce handicap au grand public. 

Avec l'espoir d'attirer de nouveaux bénévoles ou des fonds pour l'association. Après avoir rencontré ces jeunes enfants, Pauleta a inauguré un magasin de sport à Amiens Nord. Des T-Shirts à faire dédicacer par la star ont été mis en vente au prix de 5 euros. Les profits seront reversés à la SATED. 

"On a besoin du soutien de ces personnes connues", le père d'un enfant autiste