- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Dordogne
- Infos
- Société
- Périgueux : 800 petits rugbymen au rendez-vous du 28ème chalenge Francis Rongiéras
Périgueux : 800 petits rugbymen au rendez-vous du 28ème chalenge Francis Rongiéras
800 jeunes rugbymen de moins de 10 ans ont participé ce jeudi au 28ème tournoi Francis-Rongiéras à Périgueux ; 32 clubs de toute la France avaient envoyé leurs équipes, et c'est La Rochelle qui remporte la compétition.

C'est la 28èmé édition de ce tournoi, créé en mémoire du capitaine du CAP-rugby, victime d'un malaise sur le terrain, en juin 1991 : le Chalenge "Francis Rongiéras" a encore rassemblé 800 jeunes rugbymen ce jeudi. Chacun des 32 clubs engageait deux équipes : une pour les moins de 8 ans et une pour les moins de 10 ans.
La Rochelle vainqueur, comme en 2018
Ce sont maintenant les fils de Francis Rongiéras, Romain et Hugo, qui dirigent le tournoi avec tous leurs copains du CAP, et douze clubs périgourdins étaient au rendez vous, mais on pouvait aussi voir les maillots de Toulouse, Clermont, la Rochelle, Brive, Aurillac, Massy ou encore Pau. Les matches se jouent en deux mi-temps de quatre minutes, et chaque équipe est assurée de jouer six matches. La finale des M8 a été remportée par La Rochelle 3 à 2 sur Poitiers, et c'est encore La Rochelle qui a remporté le Chalenge chez les M10 : 3 à 0 sur le Stade-Toulousain. La Rochelle remporte donc le classement général (comme en 2018), devant Périgueux, Massy et Brive.
Grâce aux sponsors, l'ensemble du tournoi est gratuit pour les clubs, y-compris les repas, et même l'hébergement pour les clubs arrivés la veille, et hébergés dans les lycées de Périgueux.
La page Facebook du Chalenge Rongiéras est là.
Dordogne : l'info en continu
Dordogne : les plus consultés
VIDÉO - Plus d'un million de vues pour le coup de gueule d'un chef périgourdin contre un avis sur internet
France Bleu PérigordDordogne : une poule de Véronique pond des œufs de plus de 160 grammes
France Bleu PérigordDordogne : Mireille, l'habitante de Journiac privée de courrier, a pu retrouver sa boîte aux lettres
France Bleu Périgord