Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Périgueux : du monde à l'ouverture du marché de noël

Par

Le marche de Noël a ouvert ses portes aux visiteurs ce samedi matin à 10 heures sur la place Bugeaud et le square Daumesnil de Périgueux. Trente chalets sont installés et la patinoire est de loin l'activité la plus prisée

Le marché de noël de Périgueux a fait le plein pour son premier jour
Le marché de noël de Périgueux a fait le plein pour son premier jour © Radio France - Faouzi Tritah

Les 30 chalets du marché de Noël sont installés sur la place Bugeaud et le square Daumesnil de Périgueux. Beaucoup de visiteurs sont venus pour ce premier jour. Le marché se terminera le 18 décembre. 

Publicité
Logo France Bleu

Des sapins, des chalets des tapis rouges et une patinoire, Adèle est dans l’ambiance Noël. Il lui manque juste de quoi grignoter "du vin chaud et peut-être une crêpe!" Elle n’est pas la seule, le chalet de restauration de Mikaël ne désemplit pas et il semble étonné " je pensais que les gens allaient se poser plus de questions surtout question sécurité mais ça n'a pas l'air de trop les gêner!" Certains y pensent quand même comme Sandrine. Elle st venue acheter quelques cadeaux pour se changer les idées "je viens pour oublier la mauvaise période que l'on traverse"

La patinoire rencontre un succès fou

Une longue file d’attente se forme pour la patinoire. Un écran géant permet de se voir pendant la pratique. Laura, 9 ans s’amuse même si elle n’arrive pas à patiner "Avec mes copines et mes cousines on n'y arrive pas! On tombe!" Celle qui profite le plus c’est sûrement Jaimie. Elle vient de Nouvelle-Calédonie et elle se balade dans un marché de Noël pour la première fois "je trouve ça impressionnant, la patinoire ça fait très Noël !  "

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu