Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Périgueux : lancement d'une permanence pour l'équité parentale

Par

L'association "équité parentale", créée en 2018 par le périgourdin Stéphane Lambert, tient des permanences à partir de ce lundi à la maison des associations de Périgueux pour défendre les droits parentaux des hommes mais aussi des femmes.

Stéphane Lambert a créé l'association "équité parentale" en 2018. Stéphane Lambert a créé l'association "équité parentale" en 2018.
Stéphane Lambert a créé l'association "équité parentale" en 2018. © Radio France - Louise Buyens

Des permanences pour les pères et les mères qui réclament plus de droits envers leurs enfants ouvrent dès ce lundi à Périgueux.  L'association "équité parentale" existe depuis février 2018, elle a été lancée par trois papas venus de Périgueux, Angers et Nantes. Ils ont mené des actions partout en France dont des manifestations devant les tribunaux et les préfectures. Une manière de rappeler à la justice et aux services de l'Etat qu'il faut respecter la loi et l'égalité entre les hommes et les femmes. Car selon Stéphane Lambert, le président périgourdin de l'association "équité parentale", la loi n'est pas toujours respectée. 

Publicité
Logo France Bleu
loading

L'objectif de ces permanences est de répondre aux questions des parents démunis et de les aider dans leurs parcours judiciaire

loading

Des permanences tous les premiers lundis du mois

Stéphane Lambert a voulu aider les autres car il s'est lui-même battu pour obtenir la garde alternée de sa fille, qu'il a finalement obtenu après deux ans de combat judiciaire. Mais certains n'ont pas le courage de se battre. L'association "équité parentale" estime qu'il y a chaque année en France entre 1 500 et 2 000 pères qui se suicident car ils n'arrivent pas à voir leurs enfants.

Les permanences sont ouvertes tous les premiers lundis du mois, de 18h à 20h, dans la maison des associations de Périgueux.

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu