Périgueux : plusieurs cas dans les établissements scolaires, une école maternelle fermée
Plusieurs cas de Covid-19 ont été identifiés dans les écoles de la ville de Périgueux. L'école maternelle du Gour de l'Arche est fermée au moins jusqu'au 30 mars.
La multiplication des cas de Covid-19 dans les établissements scolaires semble se poursuivre en Dordogne. Trois écoles font face à des élèves positifs à Périgueux.
L'école maternelle du Gour de l'Arche est fermée pour raison sanitaire. C'est la Direction des services départementaux de l’éducation nationale qui a pris cette décision ce mercredi 24 mars, après la découverte d'un cas dans l'unique classe. L'établissement est fermé au moins jusqu'au 30 mars, selon la maire de Périgueux.
Désinfection des établissements concernés
L'école élémentaire du Gour de l'Arche est également touchée. Un élève est positif, même si aucune classe n'est fermée. Les cas contacts sont à l’isolement.
L'école du Clos-Chassaing enregistre trois cas de Covid-19. Tous sont issus d'une même famille, précise la mairie de Périgueux. Il n'y a pas de fermeture de classe, mais les cas contacts sont à l'isolement.
Dans ces trois établissements, les services techniques de la ville devaient effectuer une désinfection des locaux ce mercredi après-midi.