Société

Périgueux : sécurité renforcée pour la finale de "La Truffe"

Par Benjamin Fontaine, France Bleu Périgord jeudi 25 août 2016 à 17:28

la Truffe de Périgueux au Parc Gamenson
la Truffe de Périgueux au Parc Gamenson © Radio France

La finale de "La truffe de Périgueux" se déroule ce vendredi 26 août au parc Gamenson à Périgueux. En raison du renforcement du plan Vigipirate, les mesures de sécurité vont être renforcées.

Le grand jour est arrivé pour les finalistes du concours de chanson française de Périgueux. La finale de "La Truffe - Trophée France Bleu" se déroule ce vendredi 26 août au parc Gamenson. Les récents événements survenus à Nice et Saint-Etienne-du-Rouvray ont poussé les organisateurs à renforcer le dispositif de sécurité.

► vidéo, la finale de la Truffe de Périgueux avec le concert de Navii

Entrée dans le parc à partir de 19h

Ainsi, l'accès au parc se fera à partir de 19H pour permettre à tout le monde d'assister au spectacle dans de bonnes conditions. Le contenu des sacs sera vérifié. Les glacières, les couverts en métal et tous les objets susceptibles d'être utilisés comme des armes sont formellement interdits. La présence policière sera renforcée pour assurer la sécurité des 5.000 personnes attendues sur place.

Plusieurs rues bloquées

Par ailleurs, il sera interdit de circuler et stationner dans plusieurs rues autour du parc. La rue Fournier-Lacharmie, entre la rue du docteur Armand-de-Lacrousille et la rue Paul-Louis-Courrier, la rue Paul-Louis-Courrier à partir de la préfecture jusqu'à la sortie du boulevard Claveille, le boulevard Claveille et la rue Saint-Simon. Notez que le parking Tourny sera inaccessible aux voitures à cause du national de pétanque.

Partager sur :