Périgueux : "un village des restaurateurs" pendant le confinement
Une dizaine de professionnels de la restauration s'associent pour créer le "Village des restaurateurs" dans le centre de Périgueux. L'idée est de proposer dans un lieu unique de nombreux plats à emporter.
C'est une nouvelle adresse à Périgueux pendant le confinement ! La maison du Pâtissier, place Saint-Louis, accueille des restaurateurs depuis ce mercredi. Alors pas question de s'asseoir à une table pour déguster les bons petits plats mais plutôt les acheter pour les manger à la maison. Une dizaine de restaurateurs participent à l'opération.
Une dizaine de restaurateurs rassemblés
"Ce n'est pas dans notre ADN de rester à ne rien faire, explique Philippe Aerts du 66 Green. Quand on nous dit réouverture le 20 janvier, on ne s'imagine pas rester chez nous à attendre. On avait mis en place la vente à emporter chacun dans notre coin. Mais c'est un peu pénible pour nous car on est un peu seul. C'est pénible aussi pour les clients, car ils doivent prendre ce qu'on a préparé ou rien."
Avec ce "Village des restaurateurs", le choix est varié. Risottos, veloutés, poissons, il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets. Parmi les restaurants participant à l'opération, on retrouve : le 66 degrés, le Buffet de la gare, le Café de la place, Chez Wouam, le Clos Saint-Front, Hercule Poireau, le 66 Green, l'Eden et le Vieux Logis. Les professionnels qui souhaiteraient rejoindre le projet doivent appeler le 06.32.53.12.39.
Reste désormais à se faire connaître. Rare sont les clients qui ont osé s'aventurer ce mercredi. Le "village des restaurateurs" est ouvert de 10h30 à 13h et de 17h30 à 20h du mardi au samedi. L'opération doit durer au moins jusqu'au 20 janvier.