Société

Périphérique : moins 36% d’embouteillages depuis la mise en place de la limitation à 70 km/h

Par Martine Bréson, France Bleu Paris samedi 26 juillet 2014 à 6:00

Le périphérique aujourd'hui 2
Le périphérique aujourd'hui 2 © Radio France

La diminution de 80 à 70 km/h de la vitesse sur le Périphérique en janvier dernier a eu un impact positif sur la circulation. Une enquête d’INRIX, fournisseur de services d’info-trafic, montre que les bouchons ont diminué de 36% en moyenne par rapport à 2013.

Les résultats de cette enquête, qui montre une diminution d’un peu plus d’un tiers des bouchons sur le Périphérique depuis que les automobilistes ne peuvent plus dépasser les 70 km/h, ont été obtenus grâce à l’analyse des déplacements de millions d’automobilistes parisiens depuis le 10 janvier dernier. Mise en place pour réduire la pollution et le bruit , cette diminution de 10 km/h de la vitesse a donc aussi permis de fluidifier le trafic.

P Périph

Le Périphérique est emprunté chaque jour par 1,3 millions d’automobilistes . Pour son enquête, INRIX a compilé les données anonymes transmises par les GPS des véhicules qui ont circulé sur le Périphérique entre le 10 janvier et le 10 juin 2014. Il les a comparés avec les données recueillies durant la même période en 2013. Ces résultats montrent que les automobilistes sont moins ralentis depuis l’abaissement de la limitation de vitesse.

INRIX vitesse Périphérique  - Aucun(e)
INRIX vitesse Périphérique