Pérols annule toutes ses festivités jusqu'à la fin de l'été
Le maire de Pérols Jean Pierre Rico a décidé "à regrets" d'annuler à compter de ce lundi et jusqu'au 30 août toutes les festivités prévues dans sa commune, par souci de santé et de sécurité.

"On a tenu jusqu'à ce dimanche pour la fête des cabanes, mais ça devient ingérable !" Jean Pierre Rico, le maire de Pérols, une commune de la Métropole de Montpellier, a pris la décision d'annuler toutes les festivités dont la fête locale jusqu'à la fin du mois d’août.
Pérols avait maintenu le feu d'artifice du 14 juillet, sa feria des étangs avec les défilés de taureaux du pré aux arènes, abrivados et bandidos le week-end suivant et lancé ses mercredis du terroir. La commune avait obtenu l'autorisation de la Préfecture de l'Hérault d'organiser ses festivités et celles à venir, dans le respect des règles sanitaires liées à la crise du coronavirus, pas de bal pour la fête votive et des nocturnes écourtées.
Pérols victime de son succès
Comme la plupart des communes alentour ont tout annulé, les festivités de Pérols ont attiré beaucoup de monde, trop, notamment des jeunes, l'alcool aidant, "on a été confronté à des tensions, je n'ai pas les moyens en terme de police pour assurer la sécurité" regrette Jean Pierre Rico .
Le maire de Pérols espère pouvoir proposer à ses habitants quelques animations à l'automne.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !