Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Pézenas en proie aux incivilités d'une petite quinzaine de jeunes

Par

Pézenas, jolie petite ville touristique de l'Hérault, se trouve face à une bande d'une petite quinzaine de jeunes qui cherchent à imposer leur loi. Habitants et commerçants se plaignent . La mairie a décidé d'installer 60 cameras de surveillance .

Pézenas où tout semble si tranquille...
Pézenas où tout semble si tranquille... © Radio France - Gaëlle Schüller

Depuis des mois, les habitants et commerçants de Pézenas, sont sur les nerfs. Une petite bande de jeunes perturbe fortement la tranquillité ambiante de la cité de Molière. 

Publicité
Logo France Bleu

Deux pétitions , l'une signée par les habitants et l'autre par les commerçants, sont arrivées sur le bureau du maire.

Le maire de Pezenas Alain Vogel-Singer, assure que sa police municipale fait le maximum et travaille avec les gendarmes mais il déplore le" manque de réaction de la part de la justice ".

"La réponse judiciaire à ce jour n'est pas satisfaisante."

loading

Au parquet de Béziers, le Procureur de la République Yvon Calvet dénonce une "mise en cause de la justice , infondée et inacceptable" . Dans un communiqué , le Procureur et le Président du Tribunal de Béziers écrivent : "La population de la commune de Pézenas comme celle des autre communes de l'arrondissement de Béziers  doit être assurée que tous les moyens possibles sont mis en oeuvre pour apporter la réponse judiciaire la plus pertinente aux actes de délinquance."

La ville a décidé de s'équiper de  60 caméras nouvelle-génération qui seront opérationnelles dans tout Pézenas à compter du 9 janvier 2018.  Habitants et commerçants  ont l'espoir que cela permette de retrouver la tranquillité chère à tous les Piscénois.

loading

Pézenas compte 9.000 habitants. Mais chaque jour, la ville draine 4.000 collégiens et lycéens. Et chaque année, 700.000 touristes viennent la visiter.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu