Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Philippe Dutrieux, nouveau préfet maritime de la Manche et de la Mer du Nord

Un préfet maritime s'en va, un autre arrive : le contre-amiral Philippe Dutrieux prendra à la fin de la semaine, la succession du vice-amiral Pascal Ausseur, à Cherbourg.

Le nouveau préfet maritime de la Manche et de la Mer du Nord prendra ses fonctions vendredi au sein de la base navale. Le nouveau préfet maritime de la Manche et de la Mer du Nord prendra ses fonctions vendredi au sein de la base navale.
Le nouveau préfet maritime de la Manche et de la Mer du Nord prendra ses fonctions vendredi au sein de la base navale. © Radio France - Julien Pasqualini

La décision a été officialisée ce lundi 24 septembre 2018 en Conseil des ministres. C'est le contre-amiral Philippe Dutrieux qui prendra ses fonctions à la tête de la préfecture maritime de la Manche et de la Mer du Nord vendredi 28 septembre, lors d'une cérémonie de passation de pouvoir au sein de la base navale de Cherbourg. Il sera accueilli par l'actuel préfet, le vice-amiral Pascal Ausseur qui quitte la Marine Nationale pour diriger la Fondation méditerranéenne d'études stratégiques à Toulon. 

Publicité
Logo France Bleu

Le nouveau préfet, Philippe Dutrieux, était jusque-là chef d'état-major soutiens finances, de l'état-major de la marine. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu