PHOTOS - À Château-Gontier-sur-Mayenne les habitants surpris par la crue
La Mayenne et l'Oudon ont été placées en vigilance jaune "crue" suite aux précipitations de la fin de semaine dernière. La plupart des cours d'eau du département sont sortis de leur lit. À Château-Gontier-sur-Mayenne, les habitants espèrent un rapide retour à la normale.

Dimanche dernier, à Château-Gontier, le niveau de la Mayenne a augmenté jusqu'à 1 mètre 45 au dessus de son niveau habituel. Les quais ont été inondés, les jardins communaux submergés et certaines routes coupées à la circulation. La décrue s'amorce progressivement mais les Castrogontériens redoutent les prochains épisodes pluvieux.
Quai d'Alsace, certains bateaux de plaisance sont sortis du lit de la Mayenne à mesure que le niveau de l'eau montait. Les propriétaires redoublent de vigilance. Certains vérifient plusieurs fois par jour que leur bateau est correctement accosté.

La péniche restaurant le Duc des Chauvières est inaccessible. Le pont d'accès est complètement sous l'eau.

Un peu plus loin, le long du chemin de Halage, un enclos à chevaux a dû être évacué.

Les jardins communaux ont été entièrement submergés.

Certaines routes ont été coupées à la circulation.

De nouvelles précipitations sont attendues ce lundi soir et en fin de semaine. Les décrues seront ralenties mais les services de prévisions promettent un rapide retour à la normale.