- Accueil
- Île-de-France
- Hauts-de-Seine
- Infos
- Société
- PHOTOS - Au Domaine national de Saint-Cloud, la promenade "Lumières en Seine" fait rêver petits et grands
PHOTOS - Au Domaine national de Saint-Cloud, la promenade "Lumières en Seine" fait rêver petits et grands
Premiers jours des vacances de Noel ! Pour faire patienter les enfants jusqu'au jour J, entretenir la magie des fêtes, il faut redoubler d'imagination. Au Domaine national de Saint-Cloud depuis le 19 novembre, une balade nocturne illuminée est proposée.

Depuis le 19 novembre, le Domaine national de Saint-Cloud est habillé de mille feux. Une promenade immersive féérique est proposée dans les allées et jardins pour transporter petits et grands dans la magie de Noël.
Passé la grille d'entrée, immersion garantie dans un monde imaginaire. Les chants de Noël dans les hauts parleurs se mêlent aux cris de joie des enfants. Des enfants émerveillés tout le long des deux kilomètres de parcours. Une vingtaine d'univers différents : nénuphars magiques, champ de fées, cascade illuminée, traineau du père Noël.
Et devant chaque animation, les mêmes réactions : "C'est magnifique !" s'exclame Bérénice, 5 ans. "J'ai vu les petites étoiles et je pense que c'est très très beau", s'émerveille Eliott, 7 ans.
Ici ce sont les illuminations qui indiquent le chemin, on déambule dans le noir. Le plan du parcours à la main, Titouan 8 ans a quand même une remarque à faire : "Je trouve qu'il manque juste un peu de lumière pour éclairer le mode d'emploi parce qu'on n'y voit rien mais sinon c'est génial !"
Les enfants sont heureux, les parents aussi. "La magie de Noël commence à pointer son nez", sourit Delphine accompagnée de ses deux fils.
La promenade immersive est accessible du lundi au dimanche, de 17 heures à 23 heures. Les tarifs vont de 18 à 22 euros. Toutes les informations sont sur le site de "Lumières en Seine".
Hauts-de-Seine : l'info en continu
Hauts-de-Seine : les plus consultés
"C'est le monde d'après, mais on ne sera pas là pour le voir" : 217 salariés d'Onclusive remplacés par l'IA
France Bleu ParisPHOTOS - La maison de Johnny Hallyday toujours en vente pour 10,5 millions d'euros
France Bleu ParisNanterre : ce que l'on sait de la mort de Nahel, 17 ans, tué lors d'un contrôle routier
France Bleu Paris