- Accueil
- Infos
- Société
- PHOTOS - Coronavirus : quand le masque de protection devient accessoire de mode ou objet insolite
PHOTOS - Coronavirus : quand le masque de protection devient accessoire de mode ou objet insolite
Alors que les masques sont obligatoires dans les transports en commun en France pour lutter contre le Covid-19, certains rivalisent d'idées pour les porter. France Bleu fait un tour d'horizon des masques insolites ou dignes d'un accessoire de mode.

Qui portera le masque le plus chic ou le plus insolite ? Parfois recommandés voire obligatoires dans les transports en commun en France pour lutter contre le Covid-19, certains masques se distinguent des "classiques ".
Le masque Johnny Hallyday
"Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ?!" Des membres de l'association "100% fan de Johnny Hallyday" ont lancé la confection de masques de protection à l'effigie du chanteur. Une guitare rouge d'un côté, le rockeur de l'autre. Les 300 exemplaires ont déjà tous été vendus, nous explique France Bleu Champagne-Ardenne .
Le masque "gilet jaune"
Porter un masque en temps de pandémie peut aussi être l'occasion de faire passer un message. Dans les Ardennes, une couturière fabrique un masque "gilet jaune".
Le masque breton
Vous voulez porter les couleurs de la Bretagne ? Des masques "gwenn-ha-du" avec des motifs de triskells et d'hermines sont vendus par le magasin en ligne Mam'Breizh .
Le masque de foot
Privés de matchs depuis mi-mars, les supporters de foot ont enfin de quoi se consoler. Un graphiste a imaginé et dessiné des masques de protection contre le Covid-19 aux couleurs de nombreux clubs de Ligue 1 et de Ligue 2.
Mais le graphiste n'a pas prévu de commercialiser ses masques confiait-il à France Bleu fin avril : "C'est impossible, les logos des marques et des clubs sont déposés et donc ce serait s'ouvrir à des poursuites. Seuls les clubs et/ou les équipementiers pourraient le faire."
Le masque de rugby
Certains clubs de rugby comme celui de Grenoble ont mis en vente des masques aux couleurs de l'équipe.
Le masque accessoire de mode
Pour certain(e)s, force est de constater que le masque est devenu un accessoire de mode au même titre qu'un parfum ou qu'un bijou comme témoignent ces personnes sur France Bleu Picardie.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.