- Accueil
- Occitanie
- Hérault
- Infos
- Société
- PHOTOS - Des jeunes des cités montrent l'exemple dans le Biterrois après les inondations
PHOTOS - Des jeunes des cités montrent l'exemple dans le Biterrois après les inondations
C'est ce qui s'appelle une belle action : des jeunes de plusieurs quartiers de Béziers sont allés ce vendredi matin aider les sinistrés de Villeneuve-lès-Béziers, après les inondations dans le Biterrois. L'an passé, certains d'entre eux étaient dans l'Aude pour venir en aide aux habitants de Trèbes.

La mobilisation se poursuit du côté de Villeneuve-lès-Béziers. Une partie de cette commune dans l'agglomération de Béziers (Hérault) s’est retrouvée les pieds dans l'eau mercredi après les pluies diluviennes qui ont touché l'Hérault . Il est tombé ici plus de 350 millimètres, d’après la mairie. Certaines habitations se sont retrouvées avec plus d'un mètre d'eau à l'intérieur. Depuis, la solidarité s’organise pour aider les habitants à nettoyer leur domicile.
Des associations, les sapeurs forestiers de l’Hérault ou encore les rugbymen de l’ASBH ont enfilé les bottes et les gants ce vendredi. Dans la matinée, 13 jeunes du centre de loisirs de la police nationale de Béziers sont venus prêter main-forte. Ces jeunes venus de plusieurs quartiers biterrois sont encadrés par des moniteurs et les policiers du commissariat de Béziers.
Ils se sont rendus chez un couple de retraités dont c'était l'anniversaire ce vendredi : 65 ans tous les deux. Lui, vient d'avoir un AVC, sa femme handicapée est en fauteuil roulant. Cette aide précieuse leur fait chaud au cœur.
Ces ados de 9 à 13 ans, en situation difficile pour certains, n'ont pas hésité à retrousser leurs manches, enfiler les gants et prendre un balai pour enlever l'eau stagnante dans les garages, ou sortir et mettre à la poubelle les nombreux objets qui ont pris l'eau.
Certains de ces jeunes du centre de loisirs de la police de Béziers n’en sont pas à leur première expérience. L’an passé, ils sont intervenus de la même manière dans l'Aude pour aider les sinistrés de Trèbes.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !