PHOTOS - Deux hangars construits illégalement détruits à Montagnac
Un hangar et abri en parpaings détruits de force par la préfecture de l'Hérault, deux bâtiments construits illégalement à Montagnac.

La préfecture de l'Hérault a fait détruire ce lundi deux constructions illégales sur la commune de Montagnac. Il s'agit d'un hangar agricole de 160 m² et d'un abri de jardin en parpaings de 12 m² situés au lieu dit "les Carabotes". Une opération de démolition après une décision de justice intervenue en 2017, le propriétaire avait quatre mois pour démolir ces constructions illégales, il n'a jamais appliqué cette décision malgré les pénalités de retard infligées (75 euros par jour).
La préfecture de l'Hérault se veut intraitable sur les constructions illégales dans le cadre de la lutte contre la cabanisation, et du respect des règles d'urbanisme et de prévention des risques. "Ce type d'opérations vise à sanctionner efficacement les atteintes aux paysages ou à l'environnement dans le département" précise la préfecture dans un communiqué.
La commune de Montagnac fait partie des 38 communes à avoir signé une charte de lutte contre la cabanisation. D'autres démolitions d'office pourraient intervenir dans les prochaines semaines pour faire appliquer des décisions de justice.


