PHOTOS - Environ 300 personnes au Mans pour dénoncer les violences faites aux femmes
Environ 300 personnes se sont rassemblées ce samedi après-midi au Mans pour dénoncer les violences faites aux femmes à l'appel du collectif "Collages Féminicides Le Mans".
Le rassemblement, organisé par le collectif Collages Féminicides Le Mans, a débuté ce samedi après-midi place des Jacobins au Mans. Il y a d'abord eu des prises de paroles et des témoignages de viols et d'agressions sexuelles. L'une des organisatrices a ensuite invité les manifestants à se tourner vers le Palais de Justice, un genou à terre "en hommage aux victimes de féminicides" (ces femmes tuées par un homme, conjoint ou ex-conjoint, ou parce qu'elles sont femmes).
Derrière la banderole "nous sommes la voix de celles qui n'en ont plus" du collectif Collages Féminicides Le Mans, le cortège, composé essentiellement de jeunes femmes, de lycéennes, d'étudiantes mais aussi de jeunes hommes, s'est rendu place Arisitid Briand, encadré par quelques policiers.
Les Rosies du Mans ont ensuite réalisé leur chorégraphie sur "l'hymne des féministes", face aux manifestants.
On veut montrer aux gens qui habitent au Mans qu'on est là et qu'on a pas besoin d'aller à Nantes ou à Paris pour se faire entendre - Louna du collectif Collages Féminicides Le Mans