PHOTOS - La mise en lumière de tout un village mayennais pour rendre hommage à son ancien maire, mort à 88 ans
Les habitants de Saint-Pierre-sur-Erve ont rendu un spectaculaire hommage à leur ancien maire, Marcel Mottais, décédé à l'âge de 88 ans le 17 novembre dernier : une mise en lumière de tout le village.
La commune de Saint-Pierre-sur-Erve a rendu un hommage spectaculaire à Marcel Mottais, l'ancien maire de 1995 à 2014, décédé à l'âge de 88 ans. Les habitants ont allumé des petites bougies partout dans le village, dans les rues, aux fenêtres.
Un hommage qui rappelle ce qu'a créé Marcel Mottais à Saint-Pierre-sur-Erve, s'inspirant de ce qui est fait à Lyon : une fête des lumières chaque année au mois d'août.
Contacté, l'actuel maire du village salue la mémoire d'un élu qui aura marqué le territoire et qui avait obtenu une labellisation "Petite Cité de Caractère" en 2002.
"La labellisation, c'était ce dont il était le plus fier dans sa vie municipale. Nous garderons de lui le souvenir d'un homme chaleureux, dévoué, discret et formidablement efficace" souligne, dans un communiqué, la présidente de l'association des Petites Cités de Caractère du département de la Mayenne.