Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Société

PHOTOS - La navigatrice Isabelle Joschke livre ses impressions avant le départ de la Route du Rhum avec les sirops Monin

lundi 29 octobre 2018 à 14:57 - Mis à jour le samedi 3 novembre 2018 à 16:35 Par Jonathan Landais, France Bleu Berry

Les sirops Monin, fabriqués à Bourges, dans le Cher, seront pendant quatre ans le sponsor officiel de la navigatrice franco-allemande Isabelle Joschke qui s'élancera dimanche prochain de Saint-Malo pour la Route du Rhum. France Bleu a rencontré la navigatrice juste avant son départ.

La navigatrice Isabelle Joschke sur son Imoca (1/4)
La navigatrice Isabelle Joschke sur son Imoca (1/4) - Dossier de presse Sirops Monin

Bourges, France

De l'aventure, du suspens, des héros... la Route du Rhum, la course à la voile en solitaire créée en 1978, s'élance ce dimanche 4 novembre de Saint-Malo. Les 123 participants espèrent tous rallier au plus vite Pointe-à-Pitre en Guadeloupe. Parmi eux : la navigatrice franco-allemande de 41 ans, Isabelle Joschke, dont le bateau Imoca (catégorie d'élite des monocoques) est parrainé par les sirops Monin fabriqués à Bourges dans le Cher et exportés dans le monde entier.

La navigatrice Isabelle Joschke sur son Imoca (2/4) - Aucun(e)
La navigatrice Isabelle Joschke sur son Imoca (2/4) - Dossier de presse Sirops Monin

Comment se sent-elle à quelques jours du départ ?

"Il me manquait des courses très importantes dont la Route du Rhum et le Vendée Globe, donc je suis super contente d'être là", explique Isabelle Joschke. "Pour moi c'est un vrai pas en avant, c'est _ma première année en solitaire sur un bateau de 60 pieds_, c'est un challenge... j'ai un peu d'appréhension et en même temps je suis ravie de prendre le départ de cette course", a-t-elle confié au micro de France Bleu.

"Je me prépare aux soucis... mais je m'attends à ce que ça marche !"

La navigatrice Isabelle Joschke sur son Imoca (3/4) - Aucun(e)
La navigatrice Isabelle Joschke sur son Imoca (3/4) - Dossier de presse Sirops Monin

De belles retombées médiatiques pour la marque

Les sirops Monin se sont engagés sur un partenariat de quatre ans, jusqu'en 2020, avec Isabelle Joschke. La navigatrice effectuera au total trois grandes courses à la voile : la Route du Rhum en solitaire (novembre 2018), la Transat Jacques Vabre en double (octobre 2019) et le Vendée Globe en solitaire (novembre 2020). Soit un total de près de 30.000 milles nautiques à parcourir (55.500 km). 

"Ce premier projet de partenariat est fédérateur pour Monin qui embarque symboliquement tous ses collaborateurs à bord du voilier; ainsi, le bateau d’Isabelle Joschke représente un trait d’union parfait entre les 150 pays où Monin est présent avec 650 collaborateurs", indique la marque dans un communiqué.

La navigatrice Isabelle Joschke sur son Imoca (4/4) - Aucun(e)
La navigatrice Isabelle Joschke sur son Imoca (4/4) - Dossier de presse Sirops Monin

Vous pouvez suivre le périple d'Isabelle Joschke sur ses comptes Facebook et Twitter, son compte Instagram et son compte You Tube.