Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Société

PHOTOS - Les Genêts d'Anglet entrent dans un nouvel écrin à Choisy

samedi 26 mai 2018 à 17:55 Par Théo Hetsch, France Bleu Pays Basque

Le nouveau stade a été inauguré ce samedi. L'ancienne villa n'est plus. A la place, des installations flambants neuves. Plus d'un an de travaux, 3,3 millions d'euros d'investissements et une tribune de 300 places. Une inauguration pluvieuse mais heureuse.

Le bâtiment principal, de plus de 500m2, comprend notamment une nouvelle tribune de plus de 300 places.
Le bâtiment principal, de plus de 500m2, comprend notamment une nouvelle tribune de plus de 300 places. © Radio France - Théo Hetsch

Anglet, France

Avec l'orage, un disjoncteur a sauté. Mais cela n'a pas freiné l'enthousiasme ambiant. Les jeunes, malgré la pluie, jouent au foot sur le nouveau terrain synthétique. Un terrain désormais encadré par 2 bâtiments.

Le nouveau terrain en synthétique était déjà utilisé depuis le début de la saison. Il manquait les vestiaires et les bureaux, inaugurés ce samedi. - Radio France
Le nouveau terrain en synthétique était déjà utilisé depuis le début de la saison. Il manquait les vestiaires et les bureaux, inaugurés ce samedi. © Radio France - Théo Hetsch

Deux bâtiments, de plus de 500 mètres carrés chacun

Le premier, de 600 mètres carrés, reçoit notamment la banda. Et oui les Genêts ce n'est pas que le football ! La salle de répétition est lumineuse. Tout comme, un peu plus loin, l'atelier de couture. "C'est un projet structurant pour la ville d'Anglet et sa vie associative" se réjouit le maire Claude Olive. Le sous-préfet de Bayonne, Hervé Jonathan, avait également fait le déplacement.

"On est aujourd'hui à mille adhérents et la ville continue de croître" - le président des Genêts d'Anglet

A l'étage, une salle de danse a été installée et est déjà utilisée, avec des miroirs d'un côté, et des baies vitrées. Bref des locaux splendides pour les adhérents des genêts. Leur président Fabrice Berassen : "on a une visibilité et un confort qu'on n'avait pas avant, se réjouit-il, cela va nous permettre de continuer à croître et de ne pas refuser du monde". Ces derniers mois ont été compliqués, avec la destruction de la villa Choisy, leur fief depuis 60 ans. "On est aujourd'hui à mille adhérents et la ville continue de croître, constate le président, ces nouvelles installations nous permettent de voir l'avenir sans la crainte d'être trop exigu".

La nouvelle salle de répétition de la banda est désormais grande et lumineuse - Radio France
La nouvelle salle de répétition de la banda est désormais grande et lumineuse © Radio France - Théo Hetsch

En face, l'autre bâtiment est consacré au football. Le blason des genêts est apposé sur la tribune. En dessous, une boutique.

Il était temps pour le maire Claude Olive : "c'est la plus grosse association de football de Nouvelle-Aquitaine en nombre d'adhérents, ils avaient besoin de vraies installations". Rien que pour la section football, les Genêts comptent plus de 700 membres.

La nouvelle salle de danse et de gymnastique, à l'étage, est d'ores et déjà utilisée. - Radio France
La nouvelle salle de danse et de gymnastique, à l'étage, est d'ores et déjà utilisée. © Radio France - Théo Hetsch

La plus vieille association de la ville, 108 ans, entre donc maintenant dans une nouvelle dimension.