- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Gironde
- Infos
- Société
- PHOTOS - Malgré l'interdiction, les gilets jaunes défilent dans le centre-ville de Bordeaux
PHOTOS - Malgré l'interdiction, les gilets jaunes défilent dans le centre-ville de Bordeaux
L'interdiction préfectorale n'a pas empêché les gilets jaunes d'investir, ce samedi, le centre-ville de Bordeaux.

L'interdiction préfectorale n'a pas empêché les gilets jaunes de se rassembler dans le centre-ville de Bordeaux, ce samedi après-midi. Le cortège, motards en tête, s'est élancé à 14h de la place de la Bourse. Les rangs des manifestants, quelques centaines au départ, ont vite grossi. Ils étaient environ 1500 à 15h30, rassemblés sur la place Pey-Berland. Les forces de l'ordre, qui ont fait usage de gaz lacrymogènes alors que la manifestation progressait dans les rues du centre-ville bordelais, ont ensuite empêché les gilets jaunes d'approcher davantage de l'hôtel de ville. Peu avant 16h, la manifestation s'est dispersée d'elle-même, dans le calme.
C'est la première fois de ma vie que je manifeste, mais là, ras-le-bol" Nicole , 55 ans, auxiliaire de vie à Sauveterre-de-Guyenne
On est en démocratie, on a le droit de manifester "
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.