Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

PHOTOS - Rues désertes et terrasses vides : première soirée de couvre-feu dans le Vaucluse

Par

Les Vauclusiens vivent ce samedi soir leur première soirée de couvre-feu. Depuis 21 h et jusqu'à 6 h, il est interdit de sortir de chez soi sous peine d'amende, sauf dérogation. À Avignon, les terrasses sont vides et les rues désertes, une atmosphère étrange.

Des terrasses désertes et et une place de l'Horloge vide à Avignon, quelques ce samedi soir, quelques minutes avant le couvre-feu. Des terrasses désertes et et une place de l'Horloge vide à Avignon, quelques ce samedi soir, quelques minutes avant le couvre-feu.
Des terrasses désertes et et une place de l'Horloge vide à Avignon, quelques ce samedi soir, quelques minutes avant le couvre-feu. © Radio France - François Breton

Une ambiance "insolite", une ville "tristoune", "éteinte". Les passants croisés ce samedi soir dans le centre d'Avignon (Vaucluse) utilisent toutes sortes de qualificatifs pour décrire l'atmosphère, quelques minutes avant le couvre-feu. Ce samedi, les Avignonnais comme tous les Vauclusiens, expérimentent leur première soirée raccourcie. Entre 21 h et 6 h du matin, il est désormais interdit de sortir dehors, sauf dérogation. Il faut alors se munir d'une attestation , comme pendant le confinement.

Publicité
Logo France Bleu
Les terrasses de la place Saint-Didier sont vides dans le centre-ville d'Avignon, ce samedi 24 octobre, première soirée de couvre-feu.
Les terrasses de la place Saint-Didier sont vides dans le centre-ville d'Avignon, ce samedi 24 octobre, première soirée de couvre-feu. © Radio France - François Breton
Les clients ont disparu de la place de l'Horloge à Avignon pour cette première soirée de couvre-feu.
Les clients ont disparu de la place de l'Horloge à Avignon pour cette première soirée de couvre-feu. © Radio France - François Breton
Peu de passants et des rideaux baissés rue de la République, dans le centre-ville d'Avignon quelques instants avant le couvre-feu.
Peu de passants et des rideaux baissés rue de la République, dans le centre-ville d'Avignon quelques instants avant le couvre-feu. © Radio France - François Breton

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu