PHOTOS - Tensions et lacrymogènes lors de l'acte XVI des "gilets jaunes" à Bar-le-Duc dans la Meuse
La manifestation régionale des "gilets jaunes" a eu lieu à Bar-le-Duc dans la Meuse ce samedi 2 mars. Plus de 500 manifestants se sont rassemblés au départ du cortège, émaillé par des échauffourées dans les rues de la ville meusienne. Neuf personnes ont été interpellées.

Au moins 500 personnes se sont rassemblées au départ de la manifestation régionale des "gilets jaunes" ce samedi 2 mars à Bar-le-Duc dans la Meuse. Un cortège soudé au départ, qui s'est désorganisé à plusieurs reprises pour se reformer par moments.
Des échauffourées ont éclaté entre "gilets jaunes" et forces de l'ordre, notamment rue Notre Dame, près de l'Ornain, et vers l'église Saint Jean sur le Grand Pont Neuf. Contre jets de projectiles (pierres, pétards) les forces de l'ordre ont tiré des gaz lacrymogènes.
Trois personnes blessées
A 18h la manifestation n'était pas terminée indique la préfecture de la Meuse. Au total neuf personnes ont été interpellées dont un individu déjà identifié pour des exactions commises lors de la précédente manifestation à Bar-le-Duc indique la préfecture.
Trois personnes ont été blessées légèrement dont 2 du côté des forces de l'ordre. Deux autres personnes ont été prises en charge par les secours pour des problèmes respiratoires. Une vitrine de banque a été vandalisée selon les autorités. La majorité des commerces de Bar-le-Duc étaient fermés.
Une trentaine d'objets saisis
Avec les contrôles préventifs des véhicules en amont de Bar-le-Duc, les forces de l'ordre ont saisi 37 armes par destination : haches, bombes de peinture, démonte pneus. Une vingtaine d’éléments de protection ont été saisis indique la préfecture.