Infos

Place Publique : Le vivre ensemble est-il menacé?

Par Patrick Vinciguerra et Patrick Rossi, France Bleu RCFM jeudi 20 octobre 2016 à 6:00 Mis à jour le jeudi 20 octobre 2016 à 10:59

Place Publique : le vivre ensemble est-il menacé?
Place Publique : le vivre ensemble est-il menacé? © Radio France - Michelle Castellani

Le vivre-ensemble est-il menacé ? C'est le thème de Place Publique, l'émission mensuelle de RCFM et Corse-Matin, enregistrée à la maison de quartier des Cannes à Ajaccio.

Place Publique, l'émission mensuelle de RCFM et Corse-Matin, traite ce mois-ci la question du vivre ensemble. Après les évènements des Jardins de l'Empereur à Ajaccio et plus récemment la rixe à Sisco, dans le Cap-Corse, nombreuses questions se posent. L'émission a été enregistrée mardi 18 octobre à la maison de quartier des Cannes, à Ajaccio. Stéphane Sbraggia, premier adjoint au maire d'Ajaccio, Nordine Bihi, le président du conseil citoyen des Jardins de l'Empereur et Francis Nadizi, pour le Front National étaient les invités de cette émission. Mais comme toujours, le public, venu nombreux participer au débat, a pu s'exprimer par la suite. Opportunité saisie par Malika Sekali, dont le témoignage, fort, a ému la salle. Selon elle, un racisme latent existe des deux côtés.

Après les Jardins de l'Empereur, après Sisco, le vivre ensemble est-il menacé? Retrouvez ci-dessous l'intégralité de l'émission, préparée et présentée par Patrick Vinguerra (RCFM) et Roger Antech (Corse Matin).

Place Publioque : le vivre ensemble est-il menacé?

Partager sur :