- Accueil
- Pays de la Loire
- Mayenne
- Infos
- Société
- Plus d'un million de repas distribués par la Banque Alimentaire en Mayenne en 2018
Plus d'un million de repas distribués par la Banque Alimentaire en Mayenne en 2018
Lors de son assemblée générale ce lundi 29 avril, l'association humanitaire a annoncé avoir aidé plus de 4.000 familles mayennaises l'an dernier.

La Banque Alimentaire a pour ambition de lutter contre la faim et le gaspillage des denrées alimentaires. L'association collecte diverses denrées auprès des grandes surfaces, de l'industrie agroalimentaire pour ensuite les redistribuer aux plus démunis dans 184 communes de la Mayenne. La Banque Alimentaire peut compter sur plusieurs dizaines de bénévoles et s'appuie sur des épiceries sociales et sur les centres intercommunaux d'actions sociales.
Plus de 4.000 familles aidées
L'an dernier, la Banque Alimentaire de la Mayenne a récolté plus de 600 tonnes de denrées alimentaires et 552 tonnes ont été distribuées à 4.188 familles en difficulté. Ce qui représente plus d'un million de repas sur l'ensemble de l'année.
"La pauvreté est et sera durable. L'urgence à secourir ceux qui ont faim est permanente et nous concerne tous" souligne la Banque Alimentaire qui en appelle au soutien de chacun d'entre nous.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !