Plus d'une centaine de musulmans condamnent l'assassinat d'Hervé Gourdel par les jihadistes
Après le prêche du vendredi, des musulmans de sont rassemblés devant la grande mosquée. Un hommage a été rendu à l'otage décapité en Algérie. Les pratiquants ont aussi voulu rappeler qu'il ne faut pas faire d'amalgame entre l'islam et les extrémistes.

Plus d'une centaine de personnes, des hommes, des femmes, se sont rassemblés vendredi après midi devant la grande mosquée de Perpignan. Après le prêche, des discours ont été prononcés pour condamner l'assissinat d'Hervé Gourdel. L'otage d'un groupuscule jihadiste a été sauvagement décapité. Les ravisseurs demandaient le retrait des forces armées de la France en Irak. Le quai d'Orasy n'a pas cédé.
Tous les musulmans de France sont infligés. et certains d'origine algérienne sont encore plus outrés. Les faits se sont produits en Kabylie Algérienne.
Manif Musulman / Microtrot

Aujourd'hui, on sait que les jihadistes recrutent des candidats aux combats en Syrie et en Irak partout en France et en Europe. Dans les milieux religieux, les prisons ou encore via les réseaux sociaux. Il n'y aurait pas de bande organisée dans les Pyrénées Orientales.
Manif musulmans / recruteurs Jihad