Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Plus d'une tonne de déchets ramassés ce dimanche en Mayenne

La deuxième édition des nettoyage des fossés avait lieu ce dimanche en Mayenne. Une centaine de volontaires ont ramassé plus d'une tonne de déchets le long des routes.

Une centaine de volontaires ont ramassé plus d'une tonne de déchets le long des routes. Une centaine de volontaires ont ramassé plus d'une tonne de déchets le long des routes.
Une centaine de volontaires ont ramassé plus d'une tonne de déchets le long des routes.

Ce dimanche 27 janvier, des randonneurs et cyclotouristes de plusieurs clubs mayennais ont retroussé leurs manches pour une grande opération nettoyage des fossés.  Une initiative de Luc Boisnard, qui en 2010 avait descendu plus d'une tonne de déchets de l'Everest. Tout au long de la matinée, des petits groupes dispatchés dans tout le département, comme par exemple à Louverné ou Craon, ont sillonné le long des routes pour ramasser les détritus. 

Publicité
Logo France Bleu
Une tonne de déchets récoltés en seulement deux heures

En seulement deux heures, ils ont collecté plus d'une tonne de déchets ( des canettes, des pneus, des sacs plastiques...). Une première édition avait déjà eu lieu en février dernier, elle avait permis de retirer 400kg de déchets. 

Les volontaires ont redoublé d'imagination pour ramasser les déchets le long des routes

Cette deuxième édition était parrainée par le coureur cycliste Arnaud Courteille. 

Arnaud Courteille était le parrain de cette deuxième édition

Tous les déchets collectés ce dimanche seront triés puis transportés à la déchetterie. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu