- Accueil
- Infos
- Société
- Plus de 4 500 ans après son invention, du foie gras de canard à nouveau produit... en Egypte
Plus de 4 500 ans après son invention, du foie gras de canard à nouveau produit... en Egypte
Nos confrères de France Info racontent ce lundi l'histoire étonnante de ce Belge qui a eu l'idée de produire à nouveau du foie gras de canard sur les bords du Nil, 4 500 ans après son invention.

Le foie gras de canard de retour sur les bords du Nil. Un producteur Belge a décidé de produire à nouveau le précieux produit en Egypte, près de 4 500 ans après son invention. C'est ce que rapportent nos confrères de France Info.
Michel Mosser, 40 ans, ancien conseiller du ministre de l'environnement de Belgique, vient de créer une ferme de gavage à Louxor, au pied de la nécropole de la vallée des Rois. Là où les habitants de l'Egypte ancienne avaient inventé le foie gras, en observant les oies se gaver seules avant de partir en migration.
Il paraît même que les Egyptiens avaient inscrits cette méthode du gavage sur un bas-relief de la nécropole de Sakkara.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.