Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Plus de 600 personnes manifestent au Mans contre la réforme des retraites

Par

Un mois après le début du mouvement de contestation contre la réforme du régime des retraites voulue par le gouvernement, entre 600 et 700 personnes ont défilé dans les rues du Mans ce samedi. Un mouvement qui tient bien que la mobilisation soit moindre que le 5 décembre.

Plusieurs centaines de Manceaux ont défilé dans le calme. Plusieurs centaines de Manceaux ont défilé dans le calme.
Plusieurs centaines de Manceaux ont défilé dans le calme. © Radio France - Lila Lefebvre

Ils étaient près de vingt fois moins qu'au début du mouvement le 5 décembre dernier mais plus de 600 opposants à la réforme des retraites étaient de nouveaux dans la rue au Mans ce samedi. Un mouvement qui se maintient avant une semaine sociale chargée. 

Publicité
Logo France Bleu

La semaine sociale s'annonce chargée, mardi (le 7) le gouvernement reprend les négociations avec les syndicats, alors qu'une journée nationale de mobilisation interprofessionnelle est prévue le 9, jeudi prochain. L'intersyndicale au niveau national appelle également à manifester samedi.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu