Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Plus de jauge limite pour les salons dès le 1er septembre : bon augure pour la foire de Châlons-en-Champagne

Par

Il n'y aura plus de jauge limite pour les foires et salons organisés en France dès le 1er septembre prochain. Annonce de Franck Riester, le ministre en charge du commerce extérieur ce lundi aux patrons de l'événementiel réunis à Paris. Une bonne nouvelle pour la Foire de Châlons-en-Champagne.

La foule à la Foire de Chalons La foule à la Foire de Chalons
La foule à la Foire de Chalons © Radio France - Catherine Houdinet

C'est une annonce qui était attendue par tous les organisateurs de foires et salons. Le quotidien Les Échos révèle que Franck Riester, ministre en charge du commerce extérieur, autorise les foires et salons au 1er septembre, sans jauge limite mais dans le respect des gestes barrières, toujours pour endiguer l'épidémie de coronavirus. Cette annonce devrait rassurer les organisateurs de la foire de Châlons-en-Champagne, dont l'ouverture a été décalée au 4 septembre.

Publicité
Logo France Bleu

L'UCIA, l'union des commerçants qui organise la foire, fait appel, jeudi 30 juillet à une société spécialisée pour réaliser un vaste nettoyage du Capitole qui accueille l'événement, et ce pour permettre l'installation des premiers exposants le 10 août. 

En 2019, la foire de Châlons-en-Champagne avait accueilli 250.000 visiteurs. Pour 2020, l'événement se tiendra du 4 au 14 septembre.

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

Publicité
Logo France Bleu