Société

Plus de places de parking pour les covoitureurs savoyards

Par Jules Brelaz, France Bleu Pays de Savoie lundi 2 juin 2014 à 11:06

Parking de covoiturage
Parking de covoiturage © Maxppp

Le parking relais de Saint-Martin-Bellevue s’agrandit de cent places supplémentaires. Le département de la Haute-Savoie compte un millier de places de stationnement. C'est beaucoup mais ça ne suffit pas toujours à faire face à la demande.

Trois nouvelles aires de covoiturage en Savoie

Les collectivités multiplient les projets afin d'agrandir le parc de places disponibles dans les Pays de Savoie. Il y aura trois aires de covoiturage en plus d'ici trois ans en Savoie. Le Conseil général va les construire au péage de la Motte-Servolex, à Grésy-sur-Isère ainsi qu'à l'échangeur de Saint-Hélène-sur-Isère. Chambéry Métropole ouvrira dans un mois un nouveau parc relais à la Ravoire, au carrefour de la Trousse d'une capacité de 90 stationnements.

Six nouveaux parkings en Haute-Savoie

En Haute-Savoie, les covoitureurs aussi auront davantage de choix pour se garer. D'ici à 2016, six parkings vont sortir de terre à Annecy et Thonon-les-Bains, soit quatre cents places supplémentaires. Les nouveaux aménagements coûteront quatre millions d'euros au Conseil général. De son côté, les Autoroutes et tunnels du Mont-Blanc (ATMB) comptent également agrandir ses aires de covoiturage, proches des péages. Le gérant des autoroutes du département réserve déjà 180 stationnements aux covoitureurs. Ce nombre passera à 225 l'année prochaine.

►►► EN SAVOIR PLUS  |  COVOITURAGE EN SAVOIE

►►► EN SAVOIR PLUS  |  COVOITURAGE EN HAUTE-SAVOIE

 

Reportage de Laura Rouaux - France Bleu Pays de Savoie

Partager sur :