Société

Plus que quelques jours pour se mettre à la TNT Haute Définition !

Par Annabelle Wanecque, France Bleu Touraine lundi 28 mars 2016 à 17:23

La TNT HD arrive le 5 avril prochain
La TNT HD arrive le 5 avril prochain © Maxppp - Maxppp

Vous avez peut-être déjà tout prévu, mais si ce n'est pas le cas, il ne va pas falloir tarder ! La TNT passe à la HD, la Haute Définition, le 5 avril prochain.

Le 5 avril, votre télévision aura une meilleure image et un meilleur son grâce à la Haute Définition. Mais à une condition seulement, avoir le bon équipement. Si votre télévision est récente, en l'occurrence qu'elle date d'après 2011, vous n'avez a priori rien à faire. Si ce n'est pas le cas en revanche, vous allez devoir acheter un adaptateur.

Dit comme ça, ça peut paraitre un peu technique. C'est pour ça que Giga Satellites reçoit beaucoup d'appels en ce moment, majoritairement de la part de personnes âgées. Carine Aubriot travaille chez cet antenniste de Saint Avertin.

"Il y a des gens qui ne savent pas faire, parce qu'ils ont un certain âge"

Une démarche qui peut donc paraitre assez technique à certains, et qui serait ainsi propice à toutes les escroqueries selon des associations de consommateurs.

Les précisions d'Annabelle Wanecque

L'Etat a prévu une aide financière pour les foyers les plus modestes, un petit chèque de 25 euros mais à certaines conditions seulement qui sont à retrouver sur le site internet recevoirlatnt.fr. Le facteur peut aussi aider à effectuer tous les réglages nécessaires au passage à la TNT HD.

De toute façon, que vous ayez besoin d'un adaptateur ou non, vous serez obligés de faire une recherche de toutes les chaînes le 5 avril prochain pour retrouver l'ensemble des 25 chaînes gratuites de la TNT en qualité HD.