Société

Plus vous courez, plus vous faites des économies

Par Fanny Lechevestrier, France Bleu Paris Région jeudi 17 avril 2014 à 10:56

Marathon (illustration).

Et si vous vous mettiez au footing pour obtenir des bons de réduction ? C'est l'idée lancée par deux jeunes Parisiens. Une start-up et une application plus tard et vous voilà avec une motivation supplémentaire pour faire du sport régulièrement. Ou quand courir peut faire gagner de l'argent à tout le monde.

Courir plus pour économiser plus, c'est le crédo développé par deux jeunes Parisiens de 25 et 27 ans, Jean-Charles Touzalin et Boris Pourreau. Deux jeunes entrepreneurs qui ont monté leur start-up et ont lancé il y a tout juste un mois leur site inernet : Running Heroes . Le principe ? Vous vous inscrivez gratuitement et cela transforme automatiquement vos courses à pied et séances de footing en bons de réduction grâce aux données collectées par les montres GPS et les applications de running.

S appli Running Heroes

Objectif: mettre la France au sport et lutter contre la sédentarité, 10e cause de mortalité dans le monde

Plus vous courez, plus vous obtenez des bons de réduction sur des séances de kiné par exemple mais aussi des équipements sportifs ou des inscriptions à des courses. Et avec près de huit millions coureurs en France, le marché est bien sûr porteur. Surtout que l'on estime que la moitié d'entre eux utilisent une application de running pour enregistrer leurs courses. Mais pour Boris Pourreau, c'est aussi l'occasion d'inciter le plus grand nombre à faire du sport régulièrement, avec une nouvelle source de motivation qui n'est pas la performance à tout prix. Running Heroes, outil de santé publique ?

E appli running heroes

Déjà 1.500 inscrits et plus de 25.000 kms parcourus

Et visiblement, l'idée séduit même si pour le moment, les 1.500 inscrits sont en majorité des personnes qui couraient déjà régulièrement. En un mois, ils ont ainsi déjà couru plus de 3.500 fois et parcourus plus de 25.000 kilomètres. Autre donnée: 70% des utilisateurs de l'application ont couru au moins une fois au cours du mois écoulé.

A terme, l'idée de la start-up est d'étendre l'application à d'autres sports comme le cyclisme ou la natation mais aussi pourquoi pas de convertir les distances parcourues en bons de réduction pour des places de cinéma ou même en dons pour des associations humanitaires.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site internet : runningheroes.co . L'inscription au site est gratuite.