Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Plusieurs crèches et Ehpad de Chambéry sont touchés par l'épidémie de Covid-19

Par

Trois crèches de Chambéry ferment cette semaine. Les visites sont toujours interdites dans l'ehpad des Charmilles et elles sont désormais très encadrées dans l'ehpad Les Clématis.

Les visites sont désormais suspendues ou très encadrées dans des ehpad du CCAS de Chambéry Les visites sont désormais suspendues ou très encadrées dans des ehpad du CCAS de Chambéry
Les visites sont désormais suspendues ou très encadrées dans des ehpad du CCAS de Chambéry © Maxppp - Maxppp

Face à l’aggravation de la situation sanitaire en Savoie et dans sa préfecture, la ville de Chambéry annonce qu'elle doit fermer plusieurs crèches de la commune en raison de cas positifs parmi le personnel. 

Publicité
Logo France Bleu

Les crèches concernées sont : 

● L'établissement "L’île aux trésors", fermé jusqu'à mercredi. La réouverture est prévue en effectif réduit jeudi et vendredi (Chambéry-le-Haut).

● L'établissement "La Sauvageonne", fermé à partir de mercredi (Chambéry-le-Haut).

● L'établissement "Pain d'épice", fermé depuis ce mardi et jusqu'à vendredi inclus (Biollay).

Les fermetures de ces crèches sont l’occasion d’une désinfection complète des lieux. Toutes les familles des enfants concernés ont été contactées individuellement. 

Trois crèches fermées et des visites interdites ou encadrées dans les Ehpad

De nouvelles consignes sont désormais appliquées dans les Ehpad du Centre Communal d’Action Sociale de Chambéry.  Compte-tenu de plusieurs cas de Covid-19 parmi les résidents, l’établissement des Charmilles est fermé aux visites pour encore une semaine. 

Afin de limiter les risques de transmission de la maladie, de nouvelles règles sont en vigueur au sein de l’Ehpad Les Clématis

● Les visites se font en semaine et sur rendez-vous de 13h30 à 18h. Ces mesures seront appliquées pendant au moins deux semaines.

● Les visiteurs sont priés de se présenter avec un masque chirurgical. Un espace pour se laver les mains ainsi qu’un thermomètre sont à disposition. Pour les résidents qui ne sont pas alités, les visites n’ont plus lieu en chambres mais dans un espace dédié régulièrement désinfecté. 

La Ville de Chambéry précise qu'elle met tout en œuvre pour permettre aux résidents de conserver ces visites qui sont un lien précieux entre les résidents et proches.

Publicité
Logo France Bleu